Violon, alto, chant; voix et narrations

Très active sur la scène musicale et culturelle de la ville de Québec, Andrée est violoniste, altiste et chanteuse. Elle a étudié le classique mais se tourne vers la musique traditionnelle avec Les Batinses, la musique actuelle avec Interférence Sardines sans oublier son rôle de capitaine dans la Ligue d’Improvisation Musicale de Québec.

Chanteuse qu’on surnomme la Reine du Mambo, elle a aussi fait de la musique pour la danse et le court-métrage. Au théâtre, entre la conception sonore de Show de Vaches au Bitch Club Paradise (2006) et Où tu vas quand tu dors en marchand…4 – Machinerie (2016), elle a créé, en collaboration avec Patrick Ouellet, la musique de La robe de Gulnara, Laurier-Station, Frontières et Le cas Joé Ferguson. Elle a également fait équipe avec Pascal Robitaille pour présenter entre autres Vie et mort du roi boiteux et La Cerisaie (visite libre).

Notons que les pièces Show de Vaches au Bitch Club Paradise, La robe de Gulnara et Frontières ont été en nomination pour le prix Bernard-Bonnier aux Prix d’Excellence de la Culture qui récompense un environnement sonore mémorable.