Violon, alto, chant; voix et narrations

Très active sur la scène musicale et culturelle de la ville de Québec, Andrée est violoniste, altiste et chanteuse. Elle a étudié le classique, la musique traditionnelle avec Les Batinses, la musique actuelle avec Interférence Sardines sans oublier son rôle de capitaine dans la Ligue d’improvisation musicale de Québec (LIMQ).

Chanteuse qu’on surnomme la Reine du Mambo, elle a participé à de nombreux projets musicaux sur disque, sur scène, à la radio, à la télévision, en musique classique, improvisée, actuelle, traditionnelle, musique d’ambiance, variétés, clown, danse, spectacles multidisciplinaires, poésie et court-métrage. Au théâtre, elle crée avec Patrick Ouellet la musique de La robe de Gulnara (2010), Laurier-Station (2011), Frontières (2013), Le cas Joé Ferguson (2016 et 2017) et Le baptême de la petite (2018 et 2019). On a pu la voir au Carrefour international de théâtre de Québec dans la pièce Ici et Où tu vas quand tu dors en marchand…1, 2, 3 et 4. Dernièrement, on l’a entendu dans les productions Kitchen Chicken (L’orchestre d’hommes-orchestres), Incendies, Une bête sur la lune, La détresse et l’enchantement, Les chaises et L’histoire du grillon égaré dans un salon.

Notons que les pièces Show de Vaches au Bitch Club Paradise, La robe de Gulnara et Frontières ont été en nomination pour le prix Bernard-Bonnier aux Prix d’Excellence de la Culture qui récompense un environnement sonore mémorable. Andrée anime également des ateliers de théâtre pour enfants en collaboration avec le Théâtre du Trident.