Musique latine influencée par les disques vinyles en super stéréo

Spectacle fastueux réunissant batterie, percussions, contrebasse, piano, guitare, trombone, saxophone, trompette et la voix de la Reine. Sa majesté possède une voix sensuelle et chaleureuse au registre impressionnant qui saura vous faire frissonner et vous entraîner dans des rythmes endiablés.

Solidement entourée de huit musiciens, elle interprète en espagnol, en portugais, en français et en anglais les plus grands succès du mambo, de la samba, du cha cha et de la bossa nova. Brésil, Mambo # 5, La vida es un carnaval, Caravan, Si tu vas à Rio, Mas que nada, El Cumbanchero, et une interprétation du classique Besame mucho à faire frissonner même un moine tibétain tant cette luette pulpeuse pousse à l’extrême la dictature de la séduction.

Influencée par les plus grands (Yma Sumac, Carmen Miranda, Célia Cruz, Perez Prado, Tito Puente…), la Reine vous offre des chansons suaves et racoleuses qui vous feront sortir vos racines latines pour ceux qui en ont et pour les autres, ce sera l’occasion d’en emprunter à vos voisins.

Extraits audio, octobre 2014 au Cabaret du Capitole à Québec

Percussions : Olivier Bussières
Batterie : Olivier Forest
Contrebasse : Éric Savard
Guitare : Martien Bélanger
Clavier : Frédérick Desroches
Trombone : Geneviève Duval
Trompette : Jacques Boivin
Saxophone et direction musicale : Martin Desjardins
Invité spécial : Mathieu Doyon
Et à la voix : Andrée Bilodeau

 

 

 

 





Vous pouvez voir La Reine en performance sur La Fabrique culturelle

À lire également, Andrée Bilodeau : la reine du mambo souligne ses 40 ans
Geneviève Bouchard – Le Soleil, 6 octobre 2014.